Perte de poids : la méthode 16/8

La méthode 16/8 ou jeûne intermittent c’est quoi ? C’est tout simplement alterner des phases sans rien manger pendant 16 heures et des phases avec un apport calorique couvrant une période n’excédant pas 8 heures. Dans la plage de 8 heures, vous caler 2  repas. Durant la phase de jeûne, limitez vous à boire de l’eau, du café ou bien thé. Vous découvrirez qu’ils aident à maîtriser la faim. Pendant la phase d’alimentation mangez équilibré et en quantités raisonnables.

Le jeûne intermittent c’est ce que vous faîtes sans le savoir lors de votre sommeil. L’intérêt de cette méthode est que pendant la période de jeûne et la période où vous vous nourrissez, vous allez faire un rééquilibrage alimentaire. En effet la période de jeûne vous permettra de purifier votre organisme et favorisera également la perte de poids. Lorsque vous mangez vous stocker et quand vous ne mangez pas vous utilisez vos réserves.

Civilisations et religions ont adopté des périodes de jeûne et récemment des études ont montré  les bienfaits du jeûne sur l’organisme.

Pour aller plus loin, je vous invite à regarder l’excellent reportage de Thierry de Lestrade diffusé sur Arte en 2012  » le jeûne, une nouvelle thérapie ? « disponible ici . Vous pouvez également lire le livre du même auteur disponible sur Amazon.

Si cette méthode vous intéresse, contactez moi pour plus d’informations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *